5e édition de la Riposte

18/12/2017
Concours

Pour la 5ème année consécutive, Animafac, le réseau des associations étudiantes, lance son appel à projets dédié aux étudiant.e.s, LA RIPOSTE.
 
Chaque année, des milliers d’étudiant.e.s montent et développent des projets innovants à fort impact. L’objectif de LA RIPOSTE est de mettre en avant cet esprit d’initiative en récompensant des projets étudiants qui répondent de façon innovante à une problématique sociale, sociétale ou environnementale.
 
Face aux différents enjeux climatiques et environnementaux, nous avons décidé de mettre à l’honneur les initiatives étudiantes qui répondent de manière innovante à un défi environnemental avec un Prix Environnement co-porté avec le REFEDD.
 
À la clé de LA RIPOSTE : des prix allant de 1 000 à 3 000 euros pour 4 projets lauréats et un accompagnement sur-mesure pour les finalistes (formations, mise en relation quali, mise à disposition de volontaires) réalisé par Animafac et les partenaires de l’appel à projets : Le REFEDD, Lilo, Ulule, Say Yess et bien d’autres.
 
Pour participer, le ou la candidat.e doit remplir le formulaire sur lariposte.animafac.net avant le 14 janvier à 23h59. Vous connaissez sûrement des étudiant.e.s porteur.se.s de projet qui pourraient être intéressé.e.s et en mesure de remporter cet appel à projets