AAP FONDATION CATALYSES - La Ref des Campus parmi les six lauréats

21/04/2021
Retour sur événement

Chaque année, l'Appel à Projet de la Fondation Catalyses récompense des projets innovants développés dans le but d'améliorer la vie sur le campus de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Début avril avait lieu la finale de l'édition 2021. Au total six projets pourront ainsi bénéficier d'une enveloppe globale de 81 000 € :

  • Sign’Maths : un glossaire de mathématiques en langue des signes
  • Man-3D : un musée d’anatomie numérique en 3 Dimensions
  • Le rucher des savoirs : un projet pédagogique autour du rucher expérimental de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier
  • DERi Campus : des dispositifs interactifs pour améliorer l’accessibilité du campus de l’UT3 à des personnes avec déficiences visuelles
  • LUDO : des jeux sérieux et collaboratifs pour les étudiants permettant la mise en pratique de connaissances et méthodologies disciplinaires 
  • La Ref des Campus : un site web et une application mobile références de la vie étudiante des facs de Toulouse

Lors de la finale de l'AAP, siw lauréats ont été retenus, dont l'un d'entre eux est actuellement accueilli au Catalyseur : La Ref des Campus.
Fondée par Nicolas Dilhet, étudiant à l'UPSSITECH, cette application mobile a pour but de recenser et mettre en avant tous les événements créés par les associations et instances étudiantes. 

Cet agenda comportera d’autres fonctionnalités, comme la liste des associations de chaque campus toulousain avec les informations nécessaires (adresse, contacts, recrutement, etc.).
En centralisant l’information des différents agendas créés par les services universitaires ainsi que les événements associatifs nous offrons en un coup d’œil à l’étudiant.e l’accès à toute la vie associative de son campus.

Le but est simple : permettre aux étudiants de se rencontrer et de participer à des activités hors-études plus facilement. Une initiative qui fait du bien, surtout en cette période compliquée pour eux.

Félicitations donc à Nicoas Dilhet et son projet La Ref des Campus, en espérant le voir encore accomplir de belles choses !