AAP - Le Catalyseur lauréat de l'AAP Région "Entrepreneuriat"

31/05/2022
Appel à projets
Pour la 3e fois consécutive, Le Catalyseur est lauréat de l'Appel à Projets "Entrepreneuriat 2022-2024" de la Région Occitanie. Ce financement va lui permettre d'approfondir ses actions de sensibilisation et d'accompagnement des publics étudiants à l'entrepreneuriat, mais aussi de développer de nouvelles initiatives autour des projets innovants.

L’objectif de cet AAP pour la Région est double : encourager l’esprit d’entrepreneuriat à tout niveau et améliorer l'identification des structures d'accompagnement à la création d'entreprise en Occitanie.

Tout parcours d’accompagnement lauréat de l'Appel à Projets devra apporter une réponse personnalisés et adaptée aux créateurs et créatrices d’entreprise en fonction de la nature, de la taille et de la maturité de leurs projets. Les porteurs de projet pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement gratuit et d’un parcours personnalisé au titre de cet AAP.

Concrètement, pour Le Catalyseur, l'obtention de cet Appel à Projets est une chance de diversifier son offre d'accompagnement.

Sur les 3 prochaines années, l'offre d'accompagenement va être renforcée sur de nouveaux types de projets : les projets "innovants" et les projets "à impact" en proposant un programme d'incubation spécifique à leurs enjeux. 

  • Les projets innovants regroupent les projets présentant des caractéristiques marquantes d’incertitudes, de risques, de complexité… souvant liées aux technologies nouvelles utilisées
  • Les projets à impact concernent les projets prenant en compte les enjeux du développement durable

De plus, le financement de cet AAP permettra au Catalyseur de péréniser son équipe.

L'ensemble des membres du Catalyseur souhaite donc remercier chaleureusement la Région Occitanie pour le renouvellement de la confiance accordée dans sa participation à la diffusion de la culture entrepreneuriale sur le territoire régional.