Appel à projet Citoyens 2017 - Co-construire l'Open Métropole

15/09/2017
Appel à projets

Toulouse Métropole et ses partenaires lancent un appel à projets citoyens pour co-construire, avec les habitants, les étudiants, les collectifs et associations l’Open Métropole plus solidaire, collaborative, fluide, écologique et simple à vivre.

Cette année encore la métropole ouvre un appel à participation citoyenne pour faire de Toulouse une ville moderne plus facile à vivre, plus collaborative. Une ville qui prend le parti des technologies les plus performantes pour faciliter la vie des citoyens et rendre l'action publique plus efficace.

Quatre catégories sont ouvertes :

  • Prix Bonne Idée

Citoyens, seul ou à plusieurs, venez proposer votre bonne idée pour la ville de demain. Toulouse Métropole s’engage à réaliser la bonne idée retenue !

  • Prix Coup de Pouce

Citoyens ou associations, votre projet mérite un coup de pouce ? Toulouse Métropole et ses partenaires vous accompagnent !

  • Prix Coup d'Envoi

Associations et coopératives, votre projet est sur le point d’être lancé ? Une dotation de 8 000 euros maximum peut vous être accordée.

  • Prix Spécial 2017

Étudiants et acteurs de l’enseignement supérieur, proposez votre projet innovant pour les modes de déplacements (roller, skate,…). Il sera expérimenté sur le campus de Rangueil avec la collaboration du Catalyseur.

 

La remise des prix aura lieu à l’occasion du Forum Smart City le 5 décembre 2017.

Candidatez avant le 15 octobre 2017 sur : toulouse-metropole.fr

Fiche de présentation : ici