Appel à solutions - Vulnérabilités

18/06/2018
Appel à projets

Première Brique fait partie d’un collectif de 8 incubateurs ou accélérateurs d'innovation sociale en recherche de projets à impact développant des solutions en réponse aux vulnérabilités* sur tous les territoires !

L'APPEL A SOLUTIONS lance le coup d'envoi d'un programme d'accompagnement qui a pour objectif d’accélérer le développement d’organisations socialement innovantes sur tout le territoire et ainsi augmenter leur impact social.

Les porteurs de projets bénéficieront d’un écosystème local et national pour accompagner le développement de leur projet :

  • Des journées nationales de formations
  • Un réseau de mentors et de partenaires
  • Une visibilité dans l’écosystème de l’innovation sociale

Ils doivent être disponibles pour suivre un accompagnement à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris ou Toulouse.

Sélectionnés par un jury composé de représentants des accélérateurs d’innovation sociale et des partenaires, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement gratuit à compter d’Octobre 2018.

Clôture des inscriptions le  18 Juin 2018, à minuit.

Participez

*Liste non exhaustive de vulnérabilités ciblées par l’appel à solutions : Santé, handicap et condition d’aidants, précarité et maîtrise énergétique, dégradation de l’environnement et des écosystèmes, raréfaction des ressources, lien social, difficulté d’accès aux droits et à la citoyenneté, etc.