Au Catalyseur, une atmosphère familiale et bienveillante !

17/03/2021
Autre

On vous le disait il y a quelques jours, Le Catalyseur a atteint le nombre de 120 inscrit.es, son record !
Parmi eux, beaucoup suivent le programme d’accompagnement mais (pour des raisons sanitaires ou pratiques) ne fréquentent que très peu notre espace de coworking !

D’autres en revanche (des irréductibles !) viennent travailler tous les jours dans notre espace de coworking. Ils font partie du noyau dur de nos incubé.es qui sont présent.es à toute heure de la journée dans nos locaux.

Ils rendent notre espace de coworking vivant en ces moments où se réunir et créer du lien est difficile.

Grâce à eux, nous avons réussi à créer une atmosphère familiale et bienveillante au sein du Catalyseur. Une atmosphère tellement bienveillante que certains ne voudraient presque pas rentrer chez eux :

"Je me sens bien au Catalyseur, d'ailleurs 17h15 est trop tôt comme fermeture ! J'aimerais bien y venir le week-end aussi, j'ai l'impression d'être dans ma chambre (donc vraiment chez moi) mais avec une meilleure atmosphère, et plus sérieuse." nous explique Zelimkhan, porteur de projets et membre incontournable de l’espace de coworking.

Pour d’autres, notre espace de coworking c’est avant tout un espace d’échange et de partage dans lequel il est agréable de travailler, échanger ou même se détendre !

C’est notamment le cas de Young-Long Tsan, co-fondateur de l’agence de communication BPT Agency :

"Je trouve que nous sommes très ouverts entre nous, et il nous arrive de nous donner des conseils et d'aborder différents sujets liés à notre projet, c’est très enrichissant. Malgré le fait que l'on soit ici pour travailler sur notre projet, nous arrivons à avoir des moments de détente pour "décompresser et se changer les idées", et donc je trouve cela super."

Les repas chaque midi sont également attendus avec impatience par tout le monde tant ils participent à cette cohésion au sein du coworking.

Mais le Catalyseur, ce n'est pas qu'un lieu où l'on vient travailler dans une bonne ambiance. C'est également un véritable lieu de vie qui représente énormément pour nos étudiant.es entrepreneur.es, surtout en cette période où ils ont l'impression d'être abandonné.es par le gouvernement et ses décisions.

Pour Inass par exemple, "cet espace est plus qu'un simple lieu de travail. Il m'a permis de sortir de mon isolement et mieux vivre mon année universitaire loin de la dépression. En plus il y'a vraiment une bienveillance de la part de l'équipe qui prend de nos nouvelles quand on s'absente ou juste quand on a besoin de parler."

C’est pourquoi nous tenons à remercier tous nos incubé.es pour leur bonne humeur et la joie de vivre qu’ils apportent chaque jour au Catalyseur.

En espérant vous voir tous les jours plus nombreux.ses et souriant.es !