CAMPUS CONNECTÉ - Visite des étudiant·e·s de Saint-Gaudens

09/02/2022
Retour sur événement

Des étudiant·e·s de Saint-Gaudens sont venu·e·s au Catalyseur afin de découvrir l'offre d'accompagnement, de formation et de sensibilisation dont ils peuvent disposer grâce au dispositif Campus Connecté.

Connaissez-vous les Campus Connectés ?

Mis en place en 2019 peu avant la pandémie de Covid-19 afin de permettre aux étudiant·e·s isolé·e·s d'avoir accès aux mêmes cursus universitaires que ceux dispensés sur les gros campus occitans (le campus de Rangueil par exemple).

Aujourd'hui au nombre de 13, ces campus connectés sont répartis dans toute la Région Occitanie. Concrètement, ils permettent aux étudiant·e·s de suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l'enseignement supérieur. Ces formations garantissent la même qualité de formation et de diplôme que celles dispensées dans les grandes universités toulousaines. 

En cas de décrochage, ces étudiant·e·s peuvent également bénéficier d'un accompagnement par un·e tuteur·rice dédié·e.

Une manière de faciliter l'accès à l'enseignement supérieur pour toutes et tous, et ainsi de réduire les inégaliés territoriales.

Les étudiant·e·s de Saint-Gaudens en visite au Catalyseur

Le Catalyseur fait également partie de ce dispositif campus connecté. 

En effet, il offre la possibilité aux étudiant·e·s qui ne sont pas sur Toulouse de bénéficier de son accompagnement dans le cas où ils souhaiteraient développer un projet entrepreneurial.

Le 08/02, certain·e·s étudiant·e·s du campus connecté de Saint-Gaudens sont donc venu·e·s au Catalyseur afin de découvrir ce qu'il pouvait leur proposer.

Outre l'accompagnement dans le développement de leurs projets, les équipes du Catalyseur ont ainsi pu présenter leur offre de formation (à l'entrepreneuriat et à la créativité), leur offre de sensibilisation (via les différents événements organisés) mais aussi leur indiquer que l'accès à l'espace de coworking et au CampsuFab leur est également ouvert.

Une façon pour Le Catalyseur de se faire connaître sur la Région mais également de permettre aux étudiant·e·s les plus isolé·e·s de bénéficier d'un accompagnement dans leur aventure entrepreneuriale.