CAP CRÉA - Le Catalyseur invité à une table ronde

17/11/2021
Retour sur événement

Le 16/11 avait lieu l'événement Cap Créa, organisé par Bpifrance, destiné à s’inspirer et co-construire les nouvelles dynamiques et pratiques d’accompagnement en terme afin de faire vivre l'esprit entrepreneurial. Un événement auquel Le Catalyseur a participé. Retour sur cet événement.

Pour la deuxième année consécutive, l'événement Cap Créa a réuni les professionnel·les de l'innovation et de l'entrepreneuriat autour d'une journée de rencontre et d'échange afin de définir les contours du futur de l'innovation en France.

En effet, malgré un contexte sanitaire compliqué, les créateur·rices d'entreprise n'ont cessé d'innover, de créer, de reprendre et de s'adapter cette année encore.

Au vu de la formidable vitalité des entrepreneur·ses, il est donc important de se réunir et d'échanger afin de définir la marche à suivre pour le futur mais aussi voir avec eux·elles les besoins de soutien et d'accompagnement dont ils·elles ont besoin.

Le Catalyseur présent pour une table ronde

Le Catalyseur a pris part à cet événement dans le cadre d'une table ronde sur la manière d'améliorer le passage de relais entre les acteurs du pré-accompagnement des jeunes entrepreneur·ses et les acteurs de l'accompagnement et du financement.

En d'autre termes, cette table ronde visait à développer la synergie entre les structures pré-incubatrices (comme le Catalyseur), qui ont pour but de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat et d'amorcer le développement de leurs startups, et les structures d'accompagnement et de financement, dont l'objectif et d’accélérer le développement de l'entreprise en particulier au moyen de la recherche de financements.

Autour de cette table se trouvait donc notre directeur, Éric Marchadier, mais également des acteurs du milieu issus de toute la France.

Un moment d'échange fructueux qui devrait donc ouvrir la porte à de nouvelles manières de collaborer entre les pré-incubateurs et les structures d'accompagnement.

Une vidéo récapitulative des échanges devrait d'ailleurs être publiée dans les prochains jours, nous vous tiendrons au courant.