Challenge InnovaTech 2020

20/01/2020
Concours

Le Challenge Innovatech est de retour le 23 Janvier 2020 dans les locaux du Groupe Renault Software Labs à Toulouse, de 9h à 17h.

Le Challenge Innovatech qu’est-ce que c’est ? C’est un concours créé par Elles Bougent en 2016 qui réunit des équipes 100% féminines composées de marraines Elles Bougent, d’étudiantes et de lycéennes.

L’objectif ? Concevoir un produit ou un service lié à l’industrie du futur pour créer ensemble les innovations de demain. 

En bref ? Durant une journée tous les groupes devront imaginer un produit ou un service de demain et le présenter devant un jury. La réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, la médecine du futur… De nombreux thèmes sont proposés. Aucune préparation en amont n’est nécessaire, ni compétences spécifiques.

Une récompense ? Plusieurs prix seront remis mais surtout, le jury sélectionne une équipe pour disputer la finale à Paris face aux meilleures de chaque région. Celle-ci se déroulera lors de la Semaine de l’Industrie le 1er avril 2020.

 

Pourquoi intégrer une équipe ?

Pour créer un projet du futur avec des personnes expérimentées dans l’innovation ou la recherche.
Pour vivre une expérience unique et génératrice de liens forts.
Pour se créer un réseau de femmes ingénieures.

 

Lors de l’édition précédente les vainqueurs du Challenge en Midi-Pyrénées ont représenté notre région lors de la finale avec leur projet Captocycle et… Elles ont gagné ! Elles ont remporté le premier prix tant convoité par toutes les régions. Elles ont créé un lien fort et ont vécu une expérience forte en émotion et plus qu’enrichissante. Découvrez leur aventure ICI ! 

Elles l’ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Vous, étudiantes et lycéennes, voulez faire partie d’une équipe, partager des idées et vivre une journée unique ?

Les inscriptions c’est par là !

A vous de jouer !

 

Inscription dans la limite des places disponibles.