COLLABORATION - Le Catalyseur au coeur d'un projet en Équateur

06/09/2022
Retour sur événement

Après l’Afrique, c’est l’Amérique du Sud qui sollicite l’expertise du Catalyseur !

L’incubateur universitaire de Perpignan, UPVD in Cube, et Le Catalyseur collaborent avec l’ambassade de France en Equateur pour développer sur place l’entrepreneuriat étudiant et l’innovation issue des laboratoires locaux.

Cette collaboration s’inscrit dans un projet global de « Renforcement des Initiatives entrepreneuriales au sein des Universités équatoriennes », financé par le Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français.
Ce projet est mis en œuvre par l’Ambassade française en lien avec 5 des meilleures universités équatoriennes à Quito, Guayaquil et Portoviejo.

Dans ce cadre, le pré-incubateur de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier a participé au jury de sélection des meilleurs projets entrepreneuriaux portés par les chercheurs des établissements équatoriens participants. 
Les 10 projets lauréats recevront une enveloppe financière afin d’accélérer leur développement vers la création d’entreprises innovantes.

La seconde étape de ce FSPI débutera en octobre prochain avec plusieurs visites entre la France et l’Equateur pour permettre le développement de pré-incubateurs universitaires sur l’exemple du Catalyseur ou d’UPVD in Cube au sein des établissements équatoriens participants.