COLLABORATION - Le Catalyseur en déplacement en Équateur pour un projet collaboratif

06/10/2022
Retour sur événement

Il y a un peu plus d'un mois, Le Catalyseur avait été sélectionné pour participer à un projet global de « Renforcement des Initiatives entrepreneuriales au sein des Universités équatoriennes », financé par le Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français.

Dans le cadre de ce projet, un membre du Catalyseur s'est rendu en Équateur afin de participer à un séminaire et un hackathon pour un échange de pratiques autour de l'entrepreneuriat et de l'innovation.

Cet échange s'inscrit dans une volonté de l'Équateur de développer l'innovation et l'entrepreneuriat au sein de plusieurs de ses universités.

Un membre du Catalyseur a donc fait le déplacement jusqu'en Équateur afin, dans un premier temps, d'échanger autour des techniques favorisant l'émergence de l'innovation et de l'entrepreneuriat via sa participation à un séminaire organisé sur deux jours. 
Des techniques qui seront bonnes à prendre d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique.

Dans un second temps, Le Catalyseur a participé à la création d'un hackathon, à destination des étudiant·e·s, afin de faire émerger des idées de projets étudiants au sein de ces universités, qui pourront donner suite à des créations d'entreprises.

Ce déplacement au sein des universités d'Équateur marque le premier jalon d'une collaboration internationale qui devrait encore se poursuivre tout au long de l'année.