COMITÉ DU CATALYSEUR - Présentation des startups aux partenaires

10/06/2022
Retour sur événement

Aujourd'hui, le 10/06, Le Catalyseur a organisé son annuel Comité du Catalyseur. Devant près de 30 partenaires, sept startups incubées au Catalyseur ont pu pitcher et défendre leurs projets.

Ils étaient près d'une quarantaine. Près d'une quarantaine de partenaires ont répondu à l'appel du Catalyseur et acceptés de participer au traditionnel Comité annuel du Catalyseur.

Cet événement a pour but de permettre à une dizaine de startups incubées au Catalyseur (parmi les plus avancées) de présenter et de pitcher leurs projets aux partenaires du Catalyseur.

Cela permet non seulement de tester les solutions qu'ils développent face à des profesionnel·le·s, mais aussi de créer des passerelles entre le monde académique et le monde économique.

Cet événement a également pour vocation de créer des partenariats entre les startups accueillies au Catalyseur et ses partenaires.

Durant une matinée, sept startups (TheSciTurtle Project, Alsihat, Domy, Gameswitch, PetLova Tag, Optice et BioFast) ont donc pitché leurs projets face aux regards attentifs des professionnel·le·s rassemblé·e·s devant eux·elles.
Après chaque pitch, une séance de questions/réponses était également organisée afin de permettre à qui voulait de faire ses retours sur les projets.

Certaines startups passées par Le Catalyseur, et volant de leurs propres ailes à présent, sont également venues témoigner de leur aventure entrepreneuriale et leur accompagnement chez nous.

À la fin des pitchs et du discours de Jean-Marc Broto, président de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, les participant·e·s ont pu poursuivre leurs échanges lors d'un buffet organisé pour l'occasion.
Au cours du buffet, certaines autres startups accueillies au Catalyseur mais n'ayant pas pitché ont également pu présenter leurs projets.

Une demi-journée qui s'est donc terminée sous le signe de la convivialité et de possibles partenariats.

Toute l'équipe du Catalyseur tient donc à remercier chaleureusement tous les partenaires de la structure pour leur présence, leur temps, leurs conseils et leur soutien depuis de nombreuses années dans le développement des projets du Catalyseur.

Un immense merci également à la présidence de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier pour son soutien et son implication dans les activités du Catalyseur.

Une vidéo aftermovie de l'événement sera également bientôt disponible.

En attendant, n'hésitez pas à découvrir les projets accueillis au Catalyseur.