Concours CRECE 2018

31/03/2018
Concours

Le Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprise (CRECE) est une manifestation créée afin de sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d'entreprise.

Le CRECE donne ainsi aux étudiants la possibilité de découvrir la réalité d'une entreprise en décomposant tous les aspects de sa création. A travers ce concours, les étudiants apprennent donc à connaître leur futur environnement de travail et peuvent en comprendre tous les enjeux. Ils intègrent la voie entrepreunariale dans une logique de choix professionnel.

Le CRECE permet aussi à l'étudiant de développer des idées, des projets qui lui tiennent à cœur sans obligation de s'engager dans la création concrète de l'entreprise. En effet, à la suite du concours, il tient à chacun de se lancer ou non dans l'aventure et de devenir chef d'entreprise.

Créé en 2001 à l'initiative de l'Espace Entreprendre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse en partenariat avec la CCI Midi-Pyrénées et depuis 2011 avec le pôle ECRIN de la COMUE-Université de Toulouse, ce concours rassemble 15 des grandes Ecoles et Universités de la région Midi-Pyrénées, dont l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Tout étudiant de l'université intéressé par ce concours, ou souhaitant déposer un dossier de candidature peut contacter directement Le Catalyseur (catalyseur.contact@univ-tlse3.fr).

Dates

  • Du 1er janvier au 31 mars 2018 - Dépôt de dossier auprès de l'établissement
  • Le 13 avril - remise des dossiers des établissements à la CCI de Toulouse
  • 4 juin - audition et remise des prix à l'université fédérale de Toulouse et à l'Institut Catholique de Toulouse

Contacts

 

Dossier de candidature