Concours CRECE 2019

30/01/2019
Concours

Le Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprise ou CRECE est une manifestation créée afin de sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d'entreprise.

Le CRECE permet aux étudiants de développer des idées, des projets qui leur tiennent à cœur sans obligation de s'engager dans la création concrète de l'entreprise. En effet, à la suite du concours, il tient à chacun de se lancer ou non dans l'aventure et de devenir chef d'entreprise.

Devant la croissance de projets entrepreneuriaux et l'écart de maturité d'un projet à l'autre, les organisateurs du concours ont décidé cette année d'ouvrir deux catégories :

  • projet de sensibilisation : comprend tous les projets étudiants pédagogiques ou personnels au stade de développement
  •  projet incubé : comprend tous les projets d'étudiants incubés ou suivis par un organisme spécialisé, avec ou sans statuts déposés

A noter que les référents du concours pour chaque établissement se garderont le droit d'inclure les projets dans l'une ou l'autre des catégories.

Ce concours est ouvert à tous les porteurs de projets étudiants et de nombreux lots financiers et prestations de service à gagner pour les lauréats du concours !!!

Tout étudiant de l'université intéressé par ce concours, ou souhaitant déposer un dossier de candidature peut contacter directement Le Catalyseur (catalyseur.contact@univ-tlse3.fr) pour plus de renseignements.
 

Dates importantes

  • 1er janvier 2019 au 19 avril 2019 : Dépôt des dossiers par les étudiants auprès de leur établissement
  • 06 mai 2019 : Les établissements remettent leur sélection de dossiers à la CCI de Toulouse
  • 03 juin 2019 : Présentation des dossiers, Audition par le Jury et Remise des prix

Plus d'informations sur le site de la CCI