CONCOURS CRECE - Deux startups incubées au Catalyseur récompensées

31/05/2022
Retour sur événement
Hier, le 30/05, s'est tenue la finale du concours CRECE, concours organisé par l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et l'ensemble des autres Établissements Supérieurs régionaux et la CCI de Toulouse, qui récompense l'esprit d'entreprendre.
Lors de cette finale, deux startups du Catalyseur se sont démarquées : BioFast et Touch2See.

Ils étaient 28 au départ du Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprise (CRECE).

28 projets étudiants tous plus innovants les uns que les autres, certains plus avancés, d'autres encore à l'état d'idée, mais tous avec l'envie de prouver que l'esprit entrepreneurial habitait chacun·e des porteur·e·s de projet.

Au terme d'une sélection effectuée par un jury, deux startups accueillies au Catalyseur, BioFast et Touch2See, se sont démarquées et ont gagné la possilité de défendre leur projet en finale pour espérer remporter la première place lors d'un concours de pitch.

Malheureusement aucune des deux n'a réussi à l'atteindre.

Cependant, les deux porteurs de projet ont su marquer les esprits et se sont assurés une certaine reconnaissance ainsi qu'une petite récompense financière.

Touch2See a été nommé coup de coeur du jury et BioFast s'est hissé à la 5e place, remportant ainsi respectivement une enveloppe financière de 500 et 1800€.

Pour rappel, Touch2See est une société qui développe une solution permettant aux personnes malvoyantes de suivre des compétitions sportives via le toucher.

BioFast, elle, est une marketplace de type Amazon pour les laboratoires de recherche en biologie, afin de faciliter l'achat de matériel, les commandes ainsi que les devis.