Copernicus Hackathon & Climathon - 26 octobre

11/09/2018
Concours

Aerospace Valley inaugure l'ère des hackathons au sein du B612, le nouveau bâtiment métropolitain de Toulouse dédié à l'innovation dans le secteur spatial et aéronautique.

Cet événement international est un savant mélange entre deux événements du genre :

  • Organisé le 26 octobre et axé sur les changements climatiques, cet événement est soutenu par Climate-KIC dans le cadre de l'événement mondial (104 villes, 45 pays) du Climathon.
  • Se concentrant sur l'utilisation d'images satellitaires pour répondre aux défis climatiques, il est soutenu et étiqueté par la Commission européenne dans le cadre du Hackathon de Copernicus.

L'objectif de cet événement est de favoriser l'émergence de nouvelles idées et la création de start-ups. Pour gagner la compétition, les équipes devront fournir en 24 heures des solutions innovantes à fort potentiel de croissance, utilisant des données satellitaires pour lutter contre les changements climatiques.

Cet événement est ouvert à tous et la participation se fera en équipes de 2 à 5 personnes. Des coachs et des experts du secteur spatial et climatique seront présents pendant les 24 heures pour soutenir les équipes.

Un Warm Up est prévu le 15 octobre de 17h à 21h pour présenter aux candidats les différentes données et outils mis à disposition par nos partenaires lors de l'événement.

De nombreux partenaires soutiennent cet événement et offriront des prix aux équipes les plus prometteuses:

Climat: le département "plan climat" de Toulouse Métropole, le ministère des écologies et de la transition énergétique, Météo-France, la start-up HD Rain, et l'EIT ClimateKIC

Espace: Airbus DS, C-S, CapGemini, CLS, ISAE Supaero, FabSpace

Entreprise: GreenTech, Booster NOVA, ESA BIC, Pitch Me Up

Informations et inscriptions