EVENT TECH CHALLENGE - Touch2See parmi les 5 startups sélectionnées

17/06/2022
Retour sur événement

Touch2See, startup incubée au Catalyseur et développant une solution permettant aux personnes malvoyantes de suivre des compétitions sportives, a été retenu parmi les 5 entreprises retenues lors de l'Event Tech Challenge.

Ce week-end avait lieu l'Event Tech Challenge, un concours organisé par Orange qui offre la possibilité à des entreprises de développer leurs solutions technologiques sur les grands événements sportifs à venir.

Parmi les 5 startups sélectionnées par le jury cette année, l'une d'elle, Touch2See, est suivie par Le Catalyseur.

Menée par Arthur Chazelle, l'équipe de Touch2See développe une solution innovante permettant aux personnes malvoyantes d'assister aux grandes compétitions sportives.

En effet, actuellement les solutions mises en place ne sont pas satisfaisantes en terme d'inclusion, d'autonomie et de compréhension. 

Concrètement, Touch2See répond à cet enjeu sociétal en développant un terrain miniature qui reproduit tactilement et en temps réel les déplacements du ballon et des joueurs. Grâce à des retours haptiques et un flux audio créé spécifiquement, les personnes malvoyantes n'ont qu'à poser les mains sur ce terrain miniature pour suivre en temps réel la rencontre sportive.

Un beau coup de projecteur pour Touch2See puisque la jeune société devrait pouvoir développer sa solution très bientôt, lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les JO de Paris en 2024.