FONDATION CATALYSES - Les trophées de la cérémonie réalisés par le CampusFab

03/05/2022
Retour sur événement

Le 22/04 avait lieu la cérémonie de remise des prix de l'Appel à Projets de la Fondation Catalyses. Parmi les projets récompensés, trois ont reçus un trophée. Les trophées ont tous été réalisés grâce au savoir-faire du CampusFab, le FabLab de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Cette année, lors la cérémonie de remise des prix de la Fondation Catalyses, deux projets ont été nommés "coup de coeur du jury" et un autre "prix du public".

Pour représenter ces distinctions, trois trophées avaient été préparés par les bons soins des FabManagers du CampusFab de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

De la création du design à la maquette jusqu'à la sélection des matériaux, leur découpe et leur assemblage, le CampusFab a eu l'occasion à travers ce projet de démontrer l'étendue de son savoir-faire et de ses compétences quant à l'utilisation des machines présentes au FabLab (que ça soit la découpeuse laser, l'imprimante 3D ou encore les outils de menuiserie).

Ces trophées représentent bien tout ce qu'il est possible d'accomplir dans un FabLab.
En effet, ces laboratoires de fabrication ne sont pas qu'un endroit où on peut venir utiliser une imprimante 3D. Ce sont de vrais lieux de créations et de savoir-faire où il est possible de réaliser un nombre incalculable de choses.

La seule limite est votre imagination !