FORMATION - Le Catalyseur aux manettes d'un hackathon pour 260 étudiant·e·s

13/01/2023
Retour sur événement

Depuis le début de la semaine, Le Catalyseur organise un hackathon à destination des 260 étudiant·e·s de L1 Électronique, énergie électrique, automatique (EEA) de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier. Il s'inscrit dans le cadre de l'UE Certification Numérique Innovation Créativité Entrepreneuriat (CNICE).

Répartis en 3 groupes, eux-mêmes divisés en sous groupes, les 260 participant·e·s auront pour objectif d'imaginer une solution innovante, répondant à une problématique d'impact ou d'inclusion sur le campus de Sciences.

À la suite des 10 jours de hackathon, ils·elles devront présenter leur solution au jury (composé de certain·e·s membres du Catalyseur) sous la forme d'un prototype et d'un pitch vidéo.

L'objectif pédagogique d'un tel événement : développer la créativité et l'innovation auprès des étudiant·e·s de l'Université.

De par sa durée et le nombre de participant·e·s (260), ce hackathon représente un véritable défi pour les formateur·rices du Catalyseur. En effet, jongler avec un nombre d'élèves si important peut s'avérer compliqué.

Mais grâce aux ressources, à la détermination et à l'expertise de nos équipes, cet événement unique sur le campus a pu voir le jour ! En effet, ils·elles ont su relever le défi haut la main et ont même pu compter sur l'aide d'anciens étudiants de L3 CMI, eux aussi passés par le hackathon l'an passé.

Grâce à l'implication de ces étudiants, qui ont accepté avec plaisir de coacher les différents groupes formés, le hackathon a pu démarrer.

Le Catalyseur tient donc à les remercier chaleureusement pour leur temps, leur implication et leurs conseils avisés.

Rendez-vous prochainement pour un bilan de ces deux semaines intensives d'hackathon.