FORMATION - Sensibilisation à la professionnalisation et aux métiers en biologie santé

04/01/2023
Retour sur événement

Du 3 au 6 janvier 2023,  Nicolas, Claudine et Eric du Catalyseur, interviennent au sein de l'université Toulouse III - Paul Sabatier pour former les étudiant.e.s en Master 1 Biologie Santé à l'innovation, l'entrepreneuriat, l'intelligence collective et la création d'entreprise.

Le but de cette formation est de permettre aux étudiant.e.s de prendre du recul sur leur future expérience professionnelle et d'éveiller leur intérêt en tant que futur.e.s diplomé.e.s. pour éventuellement se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat. 

L'équipe du Catalyseur encadre cet atelier immersif au travers de cas concrets. Dans cette démarche, ils est demandé aux étudiant.e.s de travailler sur la construction et la création d'une entreprise dans le domaine de la biologie et de la santé, en définissant un modèle économique, en modélisant les tâches et les risques liés à cette création. Les 9 équipes de 5 étudiant.e.s, doivent ensuite établir une problématique et y répondre grâce à une idée innovante, tout en s'appuyant sur leurs connaissances de ce marché étudié en amont. 

Au travers de cette acculturation, l'équipe du Catalyseur espère transmettre l'envie de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale !