FRENCH TECH TREMPLIN - Clap de fin pour l'accompagnement des lauréat·e·s

16/12/2022
Retour sur événement

Après plusieurs semaines d’accompagnement, le parcours des lauréat·e·s French Tech Tremplin au sein du Catalyseur touche à sa fin.

La fin de l'année arrive et il est désormais temps pour Le Catalyseur de dire au revoir aux porteur·se·s de projet de la phase Prépa du programme French Tech Tremplin.

Sélectionné·e·s début septembre pour leurs projets innovants, les lauréat·e·s French Tech Tremplin avaient pu profiter pendant deux semaines d'un accompagnement intensif dispensé par Le Catalyseur afin de structurer et amorcer le développement de leur projet.

Après une phase de plusieurs semaines à travailler depuis chez eux·elles, tout en profitant de cinq masterclass délivrées par des expert·e·s, ils·elles sont revenu·e·s au Catalyseur au début du mois pour la dernière ligne droite de leur accompagnement.
Une phase consacrée à la gestion des risques, le business plan, la stratégie de communication et le pitch.

À l'issue de ces deux dernières semaines, une session de pitch a de nouveaux été organisée en présence des partenaires du Catalyseur.

L'occasion pour les porteur·se·s de projets, mais aussi pour nos équipes, de constater le chemin parcouru grâce à l'accompagnement reçu et les progrès faits en l'espace de deux semaines, tant sur leur projets, que sur leur aisance lors des pitchs.

Pour la suite, différents chemins attendent nos lauréat·e·s French Tech Tremplin.

Si certain·e·s sont déjà bien avancés et comptent déposer les statuts et lancer leur activité au plus vite, d'autres préfèrent continuer le développement de leur projet en recherchant des financements ou en candidatant à la suite du programme French Tech Tremplin, la phase "Incubation".

Dans tous les cas de figures, la route est encore longue et l'accompagnement du Catalyseur leur permettra d'atteindre à coup sûr leurs objectifs.

Toute l'équipe du Catalyseur a hâte de voir ces projet évoluer dans les mois à venir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !