Chaque mois, Le Catalyseur vous fait une sélection des informations les plus marquantes du mois. Retour sur l'actualité du mois de mai.
La chute en Bourse des valeurs du numérique, conjuguée au ralentissement de l’économie, à l’inflation et à la guerre en Ukraine, contraint les entreprises du secteur à serrer les coûts, voire à licencier.
France Chimie et Bpifrance dénombrent quelque 251 startups françaises actives dans la chimie. Un nombre en hausse alors que le domaine, large, regroupe FoodTech, BioTech et experts de l’énergie… mais ne compte, à date, aucune licorne.
Le DigitalFoodLab publie son baromètre annuel quant à la situation de l’écosystème FoodTech européen. Dynamique et attractif, il attire de plus en plus d’investissements, en provenance d’Europe, des Etats-Unis et de Chine. Ce qui ne doit pas occulter certains écueils.
Selon un récent rapport de la Commission européenne, 19 % des PME françaises ont subi au minimum une cyberattaque durant l’année 2021. Ce constat remet une nouvelle fois l’importance de la cybersécurité dans une société de plus en plus connectée, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.
L’incubateur toulousain s’est appliqué les critères de société à mission pour essaimer cette démarche responsable auprès des startups qu’il accompagne.
La startup toulousaine Louis, spécialisée dans la confection de meubles en bois, a mis en place en mars dernier le congé menstruel, sans justificatif médiacl ou perte de salaire.
Cette esgourde artificielle imprimée en 3D à partir du cartilage de la patiente témoigne des avancées spectaculaires de ce pan de la médecine.
Si vous souhaitez recevoir les dernières infos entrepreneuriat, innovation et Tech chaque jour dans votre boîte mail, abonnez-vous à la revue de presse du Catalyseur !