L'ÉQUIPE SE RENFORCE - Claudine, Consultante en ingénierie pédagogique et de formation

17/02/2022
Autre

Le Catalyseur continue sur sa lancée en 2022 et vient de recruter deux nouveaux membres pour renforcer ses pôles accompagnement et formation, et les ouvrir du côté de la recherche et des laboratoires.

Du côté de la formation, c'est Claudine qui viendra prêter main forte en Jean-Baptiste.

Elle aura pour mission de concevoir, d’animer des formations sur la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat auprès des différentes cibles, à partir de son expertise en développement durable et management de l’innovation centré sur les besoins des usagers.
Plus spécifiquement elle participe au développement d’une offre nouvelle de service à destination des équipes de recherche pour accompagner les jeunes chercheurs à la création d’entreprise.

On lui a posé quelques questions...

  • Pourquoi es-tu venue au Catalyseur ? 

J’ai rejoint l’équipe du vaisseau catalyseur pour explorer les planètes innovation et entrepreneuriat. Leur conjonction est favorable pour créer un futur désirable et responsable et Le Catalyseur y a mis le cap.

Je ne pouvais pas passer à côté de cette aventure !

  • Qu'est-ce que tu as hâte d'y faire ? 

En synergie avec l’équipe, dans un premier temps j’ai hâte de m’immerger dans les besoins des utilisateurs du catalyseur pour pouvoir ensuite contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’offres, d’accompagnement et de formations, désirables.

Je souhaite aussi partager mon expérience sur l’innovation responsable pour appuyer le catalyseur dans son futur développement.

  • Ton conseil à un jeune entrepreneur ? 

Une citation de René Char : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »