Prix Innover à la campagne

22/05/2018
Concours

Participez au Prix Innover à la campagne, organisé par Milan Presse et Better Life Factory , ce prix a pour objectif de promouvoir les créateurs d'entreprises innovantes "à la campagne". Peuvent candidater les entrepreneurs en activité ayant déjà généré un chiffre d'affaires loin des grandes villes.

Pour quoi ?

Partout en France, vous êtes nombreux à avoir fait le choix de rester vivre là où vous avez grandi ou de quitter les grandes villes pour entreprendre là où vous avez envie de vivre ! En développant vos projets dans ces territoires ruraux où il fait bon travailler et bon vivre, vous contribuez à les revitaliser. A travers ce prix, les organisateurs veulent mettre en avant vos histoires à vous, jeunes ou moins jeunes, qui portez des projets innovants dans tous les domaines : technologies, agriculture, social, culture, industrie…

Le Prix souhaite à la fois montrer ce qui se fait déjà dans les campagnes et susciter des vocations en aidant les entrepreneurs à s’y installer.

Pour qui ?

Peuvent candidater, les créateurs d’entreprises en activité ayant déjà généré un chiffre d’affaires (peu importe depuis combien de temps et peu importe le montant) et dont l’activité :

  1. se situe « à la campagne »,
  2. existe sous forme de société (dont coopératives) depuis 15 ans maximum,
  3. n’a pas un caractère polluant ou dangereux pour la santé, n’a pas de lien avec le commerce des armes,
  4. a un caractère innovant. *

(*) Caractère innovant d’une activité au sens de la Bpifrance :

innovation de produit, de service, d’usage,
innovation de procédé & d’organisation,
innovation marketing & commerciale,
innovation de modèle d’affaires,
innovation technologique,
innovation sociale & environnementale.

Pour gagner ?

La médiatisation de votre projet/entreprise à travers les médias partenaires, la mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise, un accompagnement Bpifrance, la participation à une rencontre regroupant toutes les entreprises nominées, ainsi que les membres du jury à Uzès, pour le « Grand Prix », un accompagnement Better Life Factory.

Critères d’appréciation

Votre démarche et votre vision, votre dynamique entrepreneuriale, votre relation avec le territoire d’implantation, le caractère innovant de l’activité, les créations d’emplois.

Candidatez avant le 15 juillet