REVUE DE PRESSE - Mars 2021

30/03/2021
Autre

L'Occitanie est en pleine forme sur le plan innovation. Les derniers chiffres de l'Insee le montrent : notre Région se classe au premier rang des régions françaises en termes de R&D, et parmi les premières places au niveau européen.

On change maintenant complètement de sujet, puisque nous allons parler des espaces de coworking. En effet, face à la crise sanitaire et l'isolement qu'elle représente pour beaucoup, ces espaces font partie des quelques derniers endroits où créer du lien social tout en travaillant dans une ambiance chaleureuse est possible. A Toulouse d'ailleurs, certains coworking n'hésitent pas à mettre leurs bureaux à disposition des étudiants, terriblement touchés par l'isolement qu'impose le Covid.
Et si on fait le bilan, depuis un an les espaces de coworking s'en sortent très bien et ont su s'adapter à la crise sanitaire, s'imposant comme un élément essentiel de nos futures façons de travailler.

Car en effet, si le Covid nous a bien montré quelque chose, c'est que nos modes de travail n'étaient pas du tout adapté pour faire face à une pandémie. Il a fallu faire de nombreux changements dans notre façon de travailler, que ça soit en équipe ou avec des clients. Des changements qui pourraient bien devenir durable.

La Tech est-elle ouverte aux femmes ? C'est en tout cas la question que pose l'article suivant de notre revue de presse. En effet, l'entrepreneuriat féminin reste aujourd'hui encore assez marginalisé. Pourtant la parité serait synonyme de performance, et ce dans tous les domaines.

Enfin, pour terminer cette revue de presse mensuelle, nous allons nous pencher sur les entreprises dites "à impact", qui ont le vent en poupe en ce moment auprès des investisseurs qui n'hésitent pas à soutenir ce genre de projets. C'est particulièrement vrai pour le domaine de la santé, qui a été une vraie lcomotive pour l'innovation en 2020.