REVUE DU CATALYSEUR - Récap' des actus du mois !

04/10/2022
Autre

Chaque mois, Le Catalyseur vous fait une sélection des informations les plus marquantes du mois. Retour sur l'actualité du mois de septembre.

Des géants de l’agroalimentaire ont été mis en demeure de réduire leur consommation de plastique. L’action a été lancée par trois ONG et vise neuf grands groupes, dont Danone et Carrefour.

L’économie française ralentit. Dans ses prévisions publiées le mois précédent, l’Insee annonce une augmentation du PIB de 0,2% au troisième trimestre. L’activité stagnerait au cours des trois derniers mois de l’année.

La French Tech ralentit elle aussi. Les investissements ont progressé de seulement 2% en Europe au premier semestre. Si les jeunes pousses tricolores s’en sortent bien, elles ralentissent leur développement.

Malgré ce ralentissement, certains secteurs s’en sortent bien. C’est notamment le cas de la Food Tech. L’année démarre très bien puisque 800 millions d’€ devraient y être investis en 2022.

Les femmes encore sous-représentées parmi les créateurs d’entreprises. Une étude de l’Insee démontre que les femmes ne représentent que 35 % des créateurs d’entreprise. Il y a 8 ans, elles en représentaient 32%.

Voilà une nouvelle sortie d’un film de science-fiction. En chine, une IA a été nommée... PDG de NetDragon Websoft, entreprise spécialisée dans le métavers. Le nom de cette nouvelle PDG virtuelle : Mme Tang Yu.