Guillaume Fabre Préparateur Mental

La préparation mentale fait son chemin pour aujourd'hui aider les gens à atteindre leurs objectifs.

En proposant son expertise dans le domaine de la psychologie du sport, Guillaume Fabre répond au besoin d'optimisation des performances des sportifs, mais aussi des entreprises et des particuliers. En travaillant sur diverses thématiques tellement que la gestion du stress, de sa confiance en soi, de sa concentration ou encore sur la motivation, Guillaume propose des programmes sur-mesures pour améliorer vos habiletés mentales pour atteindre vos résultats ! L'accompagnement en préparation mentale peut s'adresser aussi bien aux sportifs qu'aux entreprises, en passant par les artistes ou les étudiants. En effet, la préparation mentale vise à transmettre des outils qui peuvent s'utiliser dans différentes situations : le besoin de gérer son stress adéquatement apparaît aussi bien en milieu sportif que scolaire, par exemple.

 

Sa méthodologie :

  • Tout d'abord, un premier entretien gratuit par téléphone afin de déterminer les tenants et les aboutissants de la situation pour ensuite proposer un programme adapté à la situation.
  • Accompagnement individuel : programme individualisé de la progression en fonction des objectifs.
  • Accompagnement collectif : série d'atelier sur une thématique spécifique permettant de répondre à la demande de la structure.

Domaine d'expertise : Concentration, confiance en soi, cohésion du groupe, leadership, gestion de la blessure, gestion des émotions, gestion du stress, relation entraîneur-entraîné, gestion de la blessure, relaxation, bien-être.

 

Son histoire : Ayant grandit dans un petit village près de la ville de Castres, Guillaume poursuivit ses études à Toulouse, puis à Montpellier, où il obtint un Master en Préparation Psychologique et Coaching. Il partit ensuite pendant une année en Slovénie, dans le cadre d'un Service Volontaire Européen (Erasmus+), puis revint dans la région occitane pour créer son entreprise en préparation mentale. Son projet est reconnu tout d'abord par la Société Française de Psychologie du Sport, par laquelle il obtient une accréditation, et par l'Institut de l'Engagement, dont il est lauréat de la promotion d'Automne 2018. Depuis, il accompagne des sportifs.ves et des étudiant.es, mais aussi des structures tels que des clubs ou des entreprises.

 

 

CONTACTER GUILLAUME FABRE

E-mail : gfabremental@gmail.com

Site web : https://gfabremental.wixsite.com/home

Facebook : /gui.fabre.pm

Instagram : @mental.skills

LinkedIn : /guifabre