Save My Beer

« Pourquoi jeter une bouteille en verre lorsqu’elle n’a servi qu’une seule fois ? Vous ne pensez pas que ces bouteilles pourraient être simplement réutilisées ?

En utilisant le système de consigne, Save my Beer propose des bières économiques et écologiques livrées directement sur les campus. Leur but est de réimplanter tout un écosystème au sein des universités afin que les bouteilles de bière en verre soient réutilisées presque indéfiniment et consommer ainsi 75% d’énergie en moins que le recyclage classique.

Via l'application mobile, les étudiants pourront commander leurs bières depuis leur smartphone. Celles-ci seront alors livrées au point de collecte situé sur le campus. Après consommation, les étudiants n’auront plus qu’à retourner les bouteilles au sein du même emplacement pour s’y faire rembourser le prix du verre. L’étudiant gagne alors du temps et de l’argent, puisqu’il ne paye que le liquide d’une bière livrée directement sur son campus. Du côté de la bouteille, après avoir été nettoyée par l'équipe de Save My Beer, elle sera remplie de nouveau par leurs brasseurs partenaires pour satisfaire les papilles d’un nouvel étudiant.

Leur histoire :

Encore en phase de développement, le projet n’en est qu’à ses débuts. Son fondateur, Hugo PAUL, actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur à l’INSA Toulouse, est à la recherche de brasseurs partenaires favorables au retour de la consigne en Occitanie.

Si vous voulez sauver des milliers de bières avec eux, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux ou les contacter à l’adresse mail renseignée. Ils seront ravis de partager vos idées autour d’une bière (locale) ! »

CONTACTER SAVE MY BEER